Bitef

théâtre moderne des plus fructueuses et des plus dramatiques. c’est l’époque des formes nouvelles jamais soupçonnées avant, moment de l’abandon des salles baroques et classiques au profit des rues, places, garages, poudrières, greniers ou sousols, ce sont des journées oè le théâtre a été rendu aux jeunes et a leurs protestations, peut-être avec une conviction naïve qu’il soit possible de changer le monde par le théâtre, c’est aussi enfin l’époque où le théâtre a de nouveau regagné les salles, mais un théâtre transformé, rajeuni et prêt pour de nouvelles réflexions, rappelons-nous des mouvements de théâtre qui ont jailli pendant ces quinze ans ..théâtre total“, „théâtre de cruauté,“ „théâtre des images“, „théâtre de la guérilla“, théâtre du ..théâtralisme nouveau“ et de la „nouvelle réalité“ ou du „renouveau surréaliste“, théâtre de la fin du deuxième millénaire et ainsi de suite, sans fin. . . bitef a été non seulement le témoin, mais aussi le participant, sur la carte des événements théâtraux des années soixante-dix le bitef figure corne un point limineux où de nombreux spectacles, faisant date historique, ont eu leur promotion internationale ..orlando furiose“ et „orestie“ de ronconu, „les bonnes“ de genêt monté par victor garcia et nuria espert, „dyonisos 69“ de richard schechner, „hamlet“ du théâtre de taganka de youri lioubimov et „don juan“ du théâtre de mala brona d’efros, „troTlus et cresside“ de david esrig de bucarest et de nombreux spectacles ouest-allemands des metteurs en scène aujourd’hui célèbres tels que lietzau, stein, zadek, peymann, ciulli, niels-peter rudolf. bitef est aujourd’hui encore l’endroit où des théâtres acquièrent une renommée mondiale. sans soutien et sans ambition de la ville de belgrade toute