Topola

nous eûmes (üm) imadosmo. nous fûmes ( fum ) bismo. vous eûtes (uf) imadoste. vous fûtes (film ) biste. ilsjwrent fur) imadoše. U s furent (fur ) bise.

Passé indéfini.

J'ai eu (že-ii) ja sam imao, tu as eu ti si imao. il a eu on je imao. nous avons eu mi smo imali. vous avez eu vi ste imali. ils ont eu oni su imali.

J'ai été (zë-e-te) ja sam bio. tu as été ti si bio. il a été on je bio. nous avons été mi smo bili. vous avez été vi ste bili. ils ont été oni su bili.

Flus-que-parfait (jplii-sTcë-pàr-fà).

J’avais eu bijah. imao. tu avais eu bijaše imao. il avait eu bijaše imao. nous avions eu bijasmo imali. vous aviez eu bijaste imali. ils avaient eu bijahu imali.

J’ avais été bijah bio. tu avais été bijaše bio. il avait été bijaše bio. nous avions été bijasmo bili. vous aviez été bijaste bili. Us avaient été bijahu bili.

Fasse antérieur.

J'eus eu (êü-zü) bjeh imao. tu eus eu bješe imao. il eut eu bješe imao. nous eûmes eu bjesmo imali. vous eûtes eu bjeste imali. ils eurent eu bješe imali.

<T eus été (žil-ze-te) bjeh. bio. tu eus été bješe bio. il eut été bješe bio. nous eûmes été bjesmo bili. vous eûtes été bjeste bili. Us eurent été bješe bili.

Futur (simple).

J'aurai (šti-re) imati ću. tu auras imati ćeš. il aura imati ce. nous aurons imati éemo. vous aureg imati éete. ils auront imati ée.

Je serai (s’re ) biti eu. tu seras biti ćeš. il sera biti ce. nous serons biti éemo. vous serez biti éete. ils seront biti ée.

Futur antérieur. (Futur passé).

J'aurai en, biti eu imao. tu auras eu biti ćeš imao. il aura eu biti ée imao.

J'aurai été biti éu bio. tu auras été biti des bio. il aura été biti ée bio.