Topola

1. Un homme probe est estimé. 2. On estimera toujours les hommes probes. 3. Ton secret a été trahi. 4. Vos secrets ne seront pas trahis. 5. La maison de ton oncle a-t-elle été vendue? Non, mon ami, mais elle sera bientôt vendue. 6. La question avait été répétée plusieurs fois; pourquoi ri avezvous pas répondu? 7. Lorsque les champs des ennemis eurent été dévastés, V armée romaine rentra dans la ville. 8. Notre chemin de fer serait achevé, si nous avions V argent nécessaire. 9. Notre soeur ri aurait pas été punie, si elle ri avait pas mérité une punition. 10. Les Grrecs furent sauvés par uneruse de Théniistocle. 11. Vous aurez été trompés par un faux bruit, mes amis. 12. Mes plaintes ne sont pas écoutées. 13. On ri écoutera pas mes plaintes. 14. Sois reçu au nombre de nos amis. 15. Lien se néenik kazni. 16, ücitelj ce kazniti liene učenike. 17. Persi bise potuceni u (à) bitei (de) Salaminskoj. 18. Ovo bje pitanje po (en) franeezki upravljeno na (à) cieli razred. 19. Ti éete biti bvaljeni. 20. Eazred se izpituje. 21. XJcitelj ce razred izpitivati. 22. Eimski konsuli bijabu imenovani od (par) naroda. 23. On je bio kažnjen. 24. Ova zadaéa još nije bila izpravljena. 25. Tvoja zadaéa neée biti izprayljena. 26. Željeznica izinedju (entre) ova dva grada bila bi dogotovIjena. da je kralj dao stanovnikom novee, koje oni bijabu zabtievali. 73. Zadaéa. Opetovauje sastavljenib vremena i pasiva. 1. Coriolan avait dévasté les champs des Romains, surtout ceux des plébéins; le sénat avait déjà envoyé plusieurs ambassades sans succès, lorsque le cruel général fut fléchi par les prières de sa mère et de sa femme. 2. En 1697, une conspiration des Strélitz contre la vie de Lierre premier, empereur de Russie, fut découverte, et les coupables furent punis de moH. Un des membres de la conspiration avait trahi le secret. 3. Sans la boussole, Christophe Colomb aurait-il découvert V Amérique? 4. Sans la défaite des Carthaginois, les Romains auraient-ils dompté V univers? 5. Nous avons été aperçus au théâtre par mon père et par ma mère, qui assistaient aussi à la représentation. 6. Tu serais perdu, mon ami , si tu n'avais pas écouté nos conseils. 7. Hier nous avons parlé français toute la soirée. Chaque fois que nous avons parlé allemand, nous avons été obligés de répéter notre question en français. 8. Gustave Wasa, qui monta sur le trône de Suède en 1523, avait travaillé dans les mines de fer pour échapper aux poursuites du roi danois qui gouvernait alors