Bitef

son format. Les grandes oeuvres du patrimoine national et mondial ainsi que des oeuvres contemporaines constituent aujourd’hui comme hier la partie essentielle de son répertoire. Les grandes mises en scène de Wolfgang Langhoff de

pièces classiques allemandes et de pièces soviétiques, et celles de Wolfgang Heinz, éminent metteur en scène de Gorki et de Tchékhov, ont perpétué tout en la renouvelant, la tradition du théâtre.

L’activité artistique du Deutsches Theater qui embrasse aussi bien le théâtre classique que le théâtre contemporain, se prolonge et trouve de nouvelles impulsions dans le travail de jeunes metteurs en scène de talent.

Dans l’après-guerre, le Deutsches Theater a fait parler de lui, et avec estime, hors des frontières de la République Démocratique Allemande. Les metteurs en scène Benno Besson (»la Paix« d’Aristophane-Hacks, »le Dragon« d’E, Chvartz, » Ein Lor bass« de H, Salomon), Frieda Solter (»En chemin « de Rozov, »Nathan der Weise« de Lessing, »The Tempest« de Shakespeare). Adolf Dresen (»Faust /« de Goethe, des pièces de Sean O’Casey, » Marie « de Babel, »l’Homme de nulle part« de Dvoretski) sont représentatifs de nombre de réalisations marquantes du Deutsches Theater. Les jeunes metteurs en scène Klaus Er forth et Alexander Stillmark démontrent par leur mises en scène de »Kabale und Liebe « de Schiller, de » Die Kipper« de Volker Braun et de »Fulgor y muerte de Joaquin Marieta« de Pablo Neruda, les avantages à tirer d’une coopération avec l’Ecole d’Art Dramatique.