SRĐ

СРЂ. — SRĐ.

sage et la facilite de 1' elocution est identiquement celui de Paolina Semitecole ora Corniana, le haut de la tete rapelle heaucoup la nostra intermedia cugina Mare ; elle en a 1' ame la fierte et la roideur en quelques instants. Beaucoup d'esprit et cultive, touclie le piano fort brillament et chante avec une grace, et une expression que 1' on ne rencontre pas a Paris parmi les Frangaises. Mais elle a recu 1' education en Italie. Je ne sais pas pourquoi je me suis etendu si longtemps sur ce sujet, qui n' interesse pas beaucoup ni vous ni moi. Mais je vois s' acomplir le proverbe : je bavarde et je ne finis pas, ear je suis presse. D' Аппеху nous avons ete aux Glaciers de Chamounix. Che Dio ne guardi i cani. Ce pays la n'est interessant que pour les G ologues et les Botanistes. Сеих qui font le voyage sous le rapport pittoresque sont des betes. La peine n' est pas comparable au plaisir, et le plaisir vous dis-je est nul. Cependant, vous me repondrez, toute l'Europe у court. Eh bien oui: mais n' a pas le sens comun, et cela ne doit pas pour paraitre et le . . .1' una dietro 1' altra vanno et lo perche non sanno. Apres la tournee de Chamounix ou nous n' avons fait que jurer et pecher avec le Chambellan, j' ai traverse 1' interessante Republique des Goitreux du Valais (?) et la route surprenante du Simplon. A propos je vous avertis que plus tard que la moitie du mois de septembre il est fort imprudent d' у passer; au reste le Jura n' en vaut pas d' avantage, et si. . . partez pas d' ici a 15 jours preferez toujours ]e Mont Cenis. Qui j' ai recu votre lettre du 15 aout qui m' a fait le plus grand plaisir. Je suis charme que votre sante s' ameliore par degres; c' est la seule maniere solide de s' ameliorer de toutes les facons. Ne partez pas avant que vous ne soyez parfaitement retabli; vous auriez le plus grand tort. Ici j' ai eu de bonnes nouvelles de la Dalmatie. On en a depuis le 10 aout. Dandolo assiege strictement par le S. e Knesgevich a fait un armistice. Ce general n' occupe que deux petits pays; mais depuis Spalatro jusqu'a les Bouches de Cataro tout etait tranquille parfaitement. D' apres cela il parait necessaire d' attendre la paix, ou les preliminaires j' irai a Ancone, et si vous venez a Venise j' irai vous у trouver. Enfin nous nous entendrons — J' ecris a notre bonne Dame de № 95; je suis charme que vous continuez d' etre souvent avec elle; је 1' aime de tout mon coeur car elle a les qualites qui sont precieuses et rares dans touts les pays et dans touts les Siecles. Et puis elle est si bonne pour nous tous ! ! M.es compliments атгсаиж au philosoplie et a manjourit (?) et a Bratić a Puscich. Saluez moi Frantjois; dites lui de un Cabriolet cela peut nous etre necessaire au retour, que j' apelle