Topola

D. En neuf heures et demie à peu près: nous sommes partis de Berlin à midi, et nous arriverons à Cologne avant neuf heures et demie du soir, C. En vérité? mais c’est superbe: parcourir une distance de 80 milles en 9 à 10 heures! D. Si l’on tient compte du temps qu’ on perd aux stations. c’est une vitesse de plus de 8 milles allemands par heure. B. Combien de temps, messieurs, fallait-il à peu près pour famé le voyage de Berlin à Cologne, il y a cent ans? A, Huit à dix jours, madame, et même davantage dans la saison où les chemins étaient mauvais. 18. La maison (lie. dialogue). Jules. Qu’ est-ce que j’apprends, Hugues, ton père vient d'acheter une maison? Hugues. Oui, mon ami. I. Est-elle grill de ? H. Assez grande ; elle a un rez-de chaussée et deux étages. I. Combien de fenêtres y a-t-il à chaque étage? H. Cinq donnant sur la rue et onze sur la cour. I. Avez-vous un jardin? H. Oui, mais il est très-petit. I. Votre appartement sera sans doute au rez-de-chaussée? H. Non pas; il y a là deux grands magasins; nous occuperons tout le premier. I. Mais tu n auras pas de chambre à toi? H. Si, mon ami, j’en ai une dont je suis très-content. Elle n’est pas sur le devant, bien entendu, mais elle est très-jolie. I. Oh! que tu es heureux! moi, je n’ai pas de chambre. H. J’ai encore à moi seul tout le palier du petit escalier, où nous pourrons faire du tapage tout à notre aise : personne n’y demeure, il n’y a que la cuisine. Tu viendras souvent jouer avec moi. I. Cela va sans dire; ne pourrons-nous pas aussi jouer dans le vestibule et dans la cour? H. Non, mon ami; papa me 1’ a défendu; il dit que nous sommes des tapageurs finis, et que nous gênerions les personnes qui habitent le rez-de-chaussée. I. Quand déménagerez vous. H. Lundi, je crois. I. Eh bien, j’irai te voir mercredi, et tu me montreras toute la maison.