Topola

H. Tiens ! mais où iras-tu donc ? I. Oh! que je suis bête, j’oublie de te demander la rue et’ le numéro. H. Eue Frédéric, Nro. 81. I. Au revoir. 19. Les devoirs (12e. clialog’ue). Cécile. Je crois qu’ on frappe à la porte. Hélène. Mais oui. ma soeur. Entrez. Amélie. Bonjours, mes amies. 0. Ah! te voilà, Amélie? C’est bien aimable à toi de venir nous prendre. A. Eh bien, pouvez-vous sortir maintenant? H. Dans une demi-heure ; j’ai encore une page de ma version à faire. C. Et moi, je suis en train d’achever mon thème. A. Oh! les paresseuses! vous n’avez pas encore fini? Et la copie est-elle faite? Et votre leçon, 1 avez-vous apprise par coeur? H. Oui. mon amie, mais tu vas nous demander nos mots à la promenade, pour que nous les sachions bien demain. C. Viens donc m’aider un peu à faire mon thème, Amélie, afin que cela aille plus vite. H. Tu devrais plutôt me donner un coup de main pour ma version. •A. Oh! c’en est trop; je ne ferai ni l’un ni l’autre. H faut que vous fassiez vos devons vous-mêmes. C. Mais le thème est si difficile ! H. Et la version est si longue ! A. Et vous êtes si appliquées toutes les deux! Allons, courage, je regarderai vos deux cahiers, et je vous dirai si vous laites des fautes. C. Mais tu nous diras aussi les mots que nous ne saurons pas. A. Eh bien, d’accord : mais remmettez-vous vite au travail, sans cela vous n'en finirez jamais. 20. Calcul très-juste. Un enfant pleurait et criait. On lui demanda ce qu'il avait: C’est, répondit-il, que j’ai perdu une pièce de deux: sous dont ma mère m’avait fait présent, —• Allons, lui diton, la perte n’est pas difficile à réparer, ne pleure plus, en voila une autre. A peine T eut il reçue, qu’il se mit à crier et à pleurer plus fort, qu’auparavant. On revint à lui, et lui dit: Pourquoi pleures-tu donc encore? —Je pleure,