Bitef

Quand il aime quelqu’un, il serait capable de donner sa vie tout de suite pour lui, sans hésiter, sans regret et sans en faire une chose importante. Il met longtemps à comprendre qu’on peut faire du mal consciemment. Hunthan était heureuse de l’aubaine que Hans lui apportait en réclamant son concours pour se venger de Cléopâtre. Elle s’était aussitôt adjoint les têtes d’épingle qui la suivaient partout, ravies qu’on s’occupe d’elles... De toute évidence, l’éventualité que Cléopâtre empoisonnait Hans l’arrangeait de telle façon qu’elle n’avait besoin d’aucune preuve pour agir... Le soupçon s'enracinait si bien qu’il devenait certitude... Altaï est le seul être devant qui Hercule éprouve une vague crainte mêlée de respect, due à la tranquille audace du regard d’Altaï qui le fait respecter de tous. Ce regard est aussi fort que son corps est faible. Hercule ne comprend paś à quoi tient ce pouvoir, mais, comme il l’éprouve aussi, il est toujours mal à son aise devant Altaï qu’il n’aime guère. Et cela amuse beaucoup Altaï. □

L’histoire de »Freaks« Dans un cirque, où ceux quel’on appelle les «phénomènes» vivent côte à côte avec les gens de cirque , un nain, Hans, tombe amoureux d’une trapéziste splendide, Cléopâtre. Elle se moque de lui et ne l’épouse que pour son argent. Le nœud de l’histoire est le banquet, le repas de noce. - Cléopâtre prend soudainement conscience qu’elle n'épouse pas seulement Hans mais, avec lui, toute la famille des phénomènes , ce qu’elle rejette de toutes ses forces, instinctivement. Une issue pour elle: empoisonner lentement Hans. - Hans, de son côté, s’aperçoit qu’il n’est qu’un enfant aux yeux de Cléopâtre, sans autre intérêt que sa fortune, et que ses amis lui répugnent. Il n’a plus qu’une idée: venger son amour si cruellement bafoué.

Avec l’aide de ses amis, il se vengera lors d'un orage, en faisant da la reine de l’espace et des airs , la plus incroyable monstruosité vivante. .. □

Pour faire du trapèze volant, il faut être costaud et léger: il faut aimer prendre des risques et goûter Tîriattendu; curieusement, il faut aussi avoir les pieds sur terre. Geneviève de Kermabon est une trapéziste qui écrit et qui fait de la mise en scène. Son travail sur Freaks est le reflet de toutes les valeurs qu’elle a goûtées en l’air et possède une humanité qu’on rencontre trop rarement sur le sol. Je suis heureux d’être un parmi ceux qui auront aidé son spectacle à voir le jour.OPeter Brook, 9/11/1987.

Geneviève de Kermabon 1974 Comédienne au Chantier Théâtre fondé par François Joxe, dans Hinkemann 1975 Acrobate sur monocycle au Circus International Bellevue a Manchester (Angleterre) 1976/1977 Acrobate à cheval (Troupe cosaque Golgojews) aux cirques Busch-Roland et Krone (Tournées Allemagne) 1978 Comédienne dans la compagnie Françoise Lebail. 1978 Assistane! à la mise en scène de Georges Wilson sur Les Aiguilleurs au Théâtre de l’Oeuvre 1979 Ecole de la rue Blanche Comédienne au Théâtre EMPORTE (Théâtre de rue masqué) 1980-1981 Adaptation théâtrale et mise en scène de La Strada , d après le film de FELLINI. Tournée à Paris.