Srpski književni glasnik

944 СРПСКИ КЊИЖЕВНИ ГЛАСНИК.

lui rappeler Гатисје du traitć de Boucarest concernant les Serviens, leur inćbranlablc lidelite, Pintćret qu celle avait a: les en. recompensery le danger qu elle courralt s? ıls venateni 32 se soulever, et, par consćquent, la nćcessitć ou elle ćtait de remplir ses promesses a leur ćgard, de гете те cen libertć leurs anciens dećpulćs qu'elle reteпа! сар, d'en accueillir favorablement de nouveaux

et d'exaucer sans retard les ·

vocux Ićgitimes dont ils seraient les interprcčtes.

allaires devait rappeler !' article du trailć de Bucharesi concernant les Serbes, leur inćbraulable flidćlitć, Pinićret que la Porte avait a les rćccompenser, le danger qu' elle courrait s'ills venaient a se soulever, el, par cousćqucent, la nćcessitć ou elic ćtait de remplir les promesses a leur ćgard, de remettre en liberić ·leurs dećputćs qu'elle retenait captifs, „dd? accueillir Tavorabiement les nouveaux с! d'exaucer sans retard les voeux lIećgitimes dont ils seraient les inicrpretes. Види још периоде:

Expose des dilićrends, 41:

0д: Аћп de faire sentir quil apprćciatt les arrangements... Odo. a insister sur Pobligattion rigoureuse оп ćtatt la Porte d'ćvacuer les principautes, dy #retablir Гогдге de choses lIećgale: et de respecter les privilčges de leurs habitants.

Resume де Геја, 16—17:

O0: En prenant pour base invariable le traite de Bou-

carest... do: En passant aux details.

Јакшић, стр. 438:

O0: Pour monirer ди apprecialt ces arrangements.. do: a insister sur lobligation rigoureuse out ćtlait la Porte d'ćvacuer les Principautes, dy rćtablir Pordre de chose Ićgale, et de respecter les privileges de leurs habitants.

Исти, стр. 411.

00: Еп prenant pour base invariable le traite de Buca-

rest... do: En passant aux” details. |

Преписујући тако туђе излагање без знакова Ha00· ђења, Г. Ј. је хтео да да „своме“ излагању изглед неза-