Topola

parce que je pense que, si je n’avais pas perdu mes deux sous, j’en aurais quatre à présent. 21. La lettre (13e. dialogue). Charles. Quelle heure est-il donc maintenant, ma soeur? Louise. Il est bientôt une heure. C. Déjà si tard! Je croyais qu’il n’était pas encore midi. L. Ah! par exemple, tu t’es joliment trompé. C. J’ai encore une lettre à écrire avant le dîner. L. A qui donc veux-tu écrire? C. Tu sais bien que papa m’a dit de prévenir notre maître d’anglais que demain nous ne pourrions pas prendre notre leçon. L. Comment! tu as oublié cela. Ecris bien vite; si la lettre n’est pas à la petite poste avant deux heures, il ne l’aura pas ce soir. C. Pourrais-tu me donner une feuille de papier à lettre, ma soeur? L. Volontiers; en voilà une. As-tu des plumes? C. Je crois que oui; mais ce ne sont que des plumes d’oie. L. Voici une plume métallique toute neuve, et mon meilleur porte-plume. C. Je te remercie bien; maintenant laisse-moi, sans cela je vais m’embrouiller et écrire des sottises. Voilà qui est fini. L. Lis-moi vite ce que tu as écrit. C. Il n’ y en a que quatre lignes: Monsieur, Comme nous fainsons demain une partie de campagne, papa vous prie de ne pas venir nous donner notre leçon d’anglais ; mais nous aurons l'honneur de vous attandre mardi prochain à l’heure ordinaire. Je suis avec respect, monsieur, Votre élève Charles. Je ne sais si j’ai des pains à cacheter. Donne moi de la cire et allume la bougie; je chercherai mon cachet pendant ce temps là. L. C’est inutile, voici une enveloppe gommée. C. Que je suis étourdi! j’ai oublié de dater ma lettre. Quel quantième avons-nous? L. Attends ; c’était lundi le huit, mardi le neuf, mercredi le dix, c’est aujourd’hui le onze.